Judo

L’AUC Judo à la loupe
L’AUC judo compte plus de 300 membres. Les plus jeunes ont 4.5 ans. Du plus jeune au vétéran, du débutant au plus gradé, tous peuvent participer, s’ils le désirent, à diverses compétitions qui s’échelonnent sur la saison.
Près 120 judokas participent annuellement à 50 compétitions officielles. Les plus jeunes ont participées au Tournoi des petits Samouraïs et à diverses animations dont le tournoi de Monaco.

Une dimension internationale
L’AUC judo est aussi organisateur du « Tournoi International de Noël d’Aix en Provence », une compétition qui réunit des juniors, filles et garçons, de toute la France et des minimes de la région PACA. Le club a l’honneur depuis 2007 d’accueillir l’équipe Nationale du Japon !
Au-delà de l’aspect compétition et du spectacle de haut niveau que cette manifestation propose, c’est aussi l’occasion pour les membres du club de se mobiliser pour la réussite de cet événement.

Multi activité et esprit d’équipe
L’AUC judo est un club qui bouge et qui fédère. Par le biais du judo, bien sûr, mais aussi en proposant des manifestations annexes qui sont l’occasion de se rencontrer en dehors d’un tatami. Des sorties et échanges sont également organisés, avec différents clubs et le club de Tübingen (Allemagne).

Un club bien dans sa ville
Enfin, l’AUC judo est un club qui vit dans sa Ville. Il est présent sur le Salon des Sports début septembre, et à la foire aux associations. Le club est partenaire actif de la Ville au travers de l’opération Pass’sport Club qui permet aux plus jeunes de pratiquer à moindre coût. Le club intervient également dans le milieu scolaire (dispositif « Poivre ») et dans le milieu social.

Les plus des cours
Les enfants, regroupés par âge, sont dans des cours très homogènes. L’enseignement est donc adapté à l’âge des enfants.
L’éventail des créneaux horaires permet à l’enfant de participer à un cours inférieur ou supérieur en fonction de son niveau.
Les plus du club
2 lieux d’entraînement : Maison des Arts de Combats au Val de l’Arc (quartier Sud), Cournand (quartier Nord) : du judo pour tous les niveaux, tous les âges, sur différents lieux…

Depuis 2015, l’AUC JUDO propose de nombreux cours dans la nouvelle Maison des Arts de Combats au Val de l’Arc, 3 magnifiques dojos entièrement dédiés aux sports de combats !

AUC Judo

Association loi 1901, membre de l’AUC.

Adresse
Complexe Sportif du Val de l’Arc
Chemin des Infirmeries
13100 Aix-en-Provence

Téléphone
04.42.26.97.11

E-mail :
aucjudo@orange.fr
Site internet :
www.aucjudo.fr