Multisports adaptés

Depuis 2012, Le sport Handicap comme projet de développement de l’AUC : un projet humain et professionnel fort avec la volonté de briser la barrière entre valides et non valides.
➢ Le principe : Mise à disposition des éducateurs AUC, d’un programme sportif, et de matériel sportif.
➢ L’objet : Initiation sportive, jeux éducatifs et ludiques. Notions éducative et de plaisir fondamentales.

Les animations possibles :

1. Organisation d’animations : accueil de centres spécialisés sur une demi-journée ou une journée complète pour initier au sport le public handicapé.
2. Interventions dans les centres spécialisés : Mise à disposition d’un ou plusieurs éducateurs de l’AUC pour des interventions ponctuelles ou régulières dans des centres.

Depuis 2013, l’AUC travaille en collaboration avec le foyer de vie des Haut de l’Arc. Tous les jeudis matins pendant 1h30, les résidents pratiquent de nombreuses activités multisports : boxe, judo, ultimate, handball, gymnastique, athlétisme, basket… un projet de vie très important pour les résidents, qui ont déjà réalisés des progrès immenses en termes de développement moteur et de sociabilité.

Depuis 2020, l’AUC travaille avec de nombreuses structures (Foyer de vie, Sessad, IME, Sesame…) pour la mise en place d’activités sportives adaptées, pour enfants, adultes et seniors.

OFFRE ANNUELLE LES MERCREDIS :

Des créneaux sont également mis en place les mercredis matins et après-midi, pour les enfants atteints de troubles des apprentissages, TDAH, dyslexie, dyspraxie…

CONTACT : 

Jennifer SZCZYGLOWSKI, éducatrice sportive coordinatrice de la section SSBE en charge du sport handicap : 06 29 79 19 85  et sportsante@auc.fr