La famille AUC

L’AUC, un club « bien » dans sa ville

Créé en 1937, l’AUC est un club historique du Pays d’Aix qui a donc vu passer… un nombre incalculable de sportifs… Qui n’a pas eu un jour une licence AUC ??

De nombreuses disciplines sportives regroupées sous une seule et même entité, avec le désir commun de promouvoir le sport pour le plus grande nombre./home/aucnqpnz/www/wp content/uploads/160126 aix horizon cadre

L’AUC travaille en étroite collaboration avec la Direction des Sports de la Ville d’Aix-en-Provence, en participant à l’ensemble des dispositifs sportifs mis en place.

L’AUC est membre de l’UNION NATIONALE DES CLUBS UNIVERSITAIRES (UNCU). Cette fédération regroupe près de 50 clubs et quelques 80 000 membres. Elle est reconnue par le Ministère des Sports et par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle figure dans le collège des Fédérations scolaires et universitaires du Comité National Olympique et Sportif Français./home/aucnqpnz/www/wp content/uploads/160126 logo uncu

Il s’agit de clubs qui ont un lien historique avec l’Université. Depuis plus d’un siècle, un des objectifs du Club Universitaire, est de penser et permettre une pratique du sport, en lien avec les valeurs fondamentales de l’Université. Ces valeurs relèvent de l’universalisme et de l’humanisme. Elles concourent à l’éducation et au progrès de chacun.

Avec ses célèbres couleurs, les jaunes et noirs font partie intégrante du paysage sportif aixois, et la réputation va bien au-delà des simples frontières du Pays d’Aix !

AUC UN JOUR, AUC TOUJOURS !