Magazine
Évènements

Date
30 mars 2012
par
Patrice GARCIN

vu 994 fois

Aucun commentaire

DISPARITION D’ALEX CADET, UN GRAND DIRIGEANT DE L’AUC

« Mes meilleurs souvenirs ne sont pas en tant que sportif, mais en tant que dirigeant. C’est si beau de voir évoluer un club. »

Voilà les propos d’Alex CADET, il y a quelques années, qui en disent long sur sa générosité et son implication dans le monde sportif.

 

L’hommage rendu à l’exceptionnel parcours d’Alex, lors des 70 ans de l’AUC, en 2007

Alexandre CADET, (Alex pour tout le monde), nous a quitté hier matin, le jeudi 29 mars, le jour de ses 76 ans.

Ce professeur de sport a pratiqué de nombreux sports : la gymnastique, le rugby au BEC (Bordeaux Etudiant Club), l’athlétisme et le volley-ball. C’est en athlétisme qu’il « brillait » le plus !

Le voici en pleine action en 1961, en « Une » d’une revue d’Education Physique et de Médecine (Photo ci-dessous). Un athlète au grand coeur qui mettra ensuite toute son énergie et sa passion à enseigner et promouvoir le sport en tant qu’enseignant et en tant que bénévole.

 

Un dirigeant exemplaire

Alex a pris sa première licence à l’AUC en 1955, il est rentré au Comité Directeur de l’AUC en 1965 et il est resté Président de l’AUC Volley-Ball de 1968 à 2005 ! 37 ans de présidence !

Un homme dévoué pour le sport (également dirigeant à l’OMS) et pour son club, qui remplissait de nombreuses taches administratives, sportives, logistique… de manière saine et toujours avec simplicité et gentillesse. Cet humanisme n’a pas empêché l’AUC Volley d’être très performant en Championnat national, aussi bien chez les garçons que chez les filles.

A une époque ou l’action bénévole devient de plus en plus difficile à mener, une telle longévité et un tel dévouement force l’admiration et le respect. Un parcours exemplaire que nous pouvons tous prendre en exemple !

 

Alex manquera à beaucoup de monde dans le milieu sportif aixois. Mais nul doute que sa flamme humaine et sportive a été transmise à de très nombreux sportifs, aujourd’hui entraineurs ou dirigeants. Plus particulièrement à sa fille Céline (longtemps joueuse et éducatrice à l’AUC Volley) et ses 3 petits enfants auquels nous apportons nos marques d’affections aujourd’hui…

Poursuivre notre action de développement et de promotion du sport est le meilleur hommage que nous pouvons tous lui rendre…

Merci Alex…

Les petits enfants d'Alex, il y a quelques années sur les stages multisports. Maxime, 12 ans. Mathieu, 9 ans avec son large sourire. Et Manon (cachée derrière ses frères), 6 ans...

Aix Université Club © 2009 AIX UNIVERSITÉ CLUB • Mentions ManagerConnexion