L’AUC Bad’ et l’AUC Taekwondo vers les sommets nationaux !!

19 janvier 2012

AUC BADMINTON

Tanguy CITRON, 16 ans, Cadet de l’AUC Badminton, (photo ci-contre) s’entraîne au Pôle France de Talence depuis cette saison, après un an passé au Pôle espoir de Voiron. Formé au club, Tanguy représente le meilleur espoir masculin du club… et de la Fédération.

Dernièrement, il a fortement marqué les esprits du Badminton national en étant tout près de se qualifier pour les Championnats de France Senior. Pour un Cadet 1ère année, c’est du jamais vu ! Tanguy a frolé l’exploit puisque c’est dans le dernier match qu’il a cédé, par abandon sur crampes dans le 3ème set.

Depuis, il a gagné le Trophé National Jeunes Cadet en Double Mixte à Pont de Cé. Autre représentant aixois sur ce tournoi très relevé, Martin CARDENAS, Benjamin 2ème année.

Alexandre FRANCOISE, Senior arrivé au club cette saison, sera prochainement le 3ème représentant français en Simple pour la Thomas Cup, l’équivalent des Championnats du Monde par équipe. En club, il devra aussi bien jouer que sur le tournoi qualificatif à l’INSEP pour emener son équipe vers les plays off !

Rendez-vous pris le samedi 28 janvier au Val de l’Arc pour la réception du voisin Fos sur Mer pour la Nationale 1 (photo ci-contre) : un derby « chaud » qu’il faudra bien négocier !!!

 

AUC TAEKWONDO

Excellents résultats des Championnats de France Cadet & Espoir (- de 20 ans) qui se sont déroulés sur a Montpellier. L’AUC a déplace sur cette compétition cinq compétiteurs deux Cadets et trois Espoirs encadrés par Julie TAULAN et Karim AOUDJA.
En Cadet, Antoine PEYRAS s’incline en quart de finale ; Yanis BENABDELOUAHER s’incline en quart de finale au point en or. Tous deux chutent au pied du podium
En espoir, Sihem TOUATI en – 53 kg se classe troisième : une belle médaille de bonze après avoir passé quatre tours ! Elle a intégré le pôle France d’Aix en Provence en septembre. Cette jeune compétitrice de 15 ans en deuxième année junior a un fort potentiel et devrait s’épanouir pleinement avec les années.

Ny Aina RAMANGASALAMA (ci-contre en plastron bleu) en – 54 kg se classe 2ème : une médaille d’argent largement méritée après avoir passé cinq tours et s’incliner en finale contre un membre du pôle France de Toulouse. Il a intégré le centre de formation espoir cette année. A 15 ans il a prouvé qu’il avait le potentiel technique et physique pour se confronter a ces ainés de deux a trois ans de plus que lui sans aucun complexe !
Anthony Marchesson senior premier année s’incline en quart de finale d’un petit point 4/5 et chute au pied du poduim
Il retentera sa chance au Championnat de France Senior a Calais le 4 février prochain avec l’élite du club Marlène HARNOIS, Foriane LIBORIO et Anne Caroline GRAFFE, membres de l’INSEP.

Encore bravo a nos deux jeunes athlètes, parmi les meilleurs français dans leur catégorie, ci-dessous en compagnie de leurs coachs,  qui iront à Nancy au mois de mars prochain au Championnat de France Junior.