DISPARITION DE CLAUDE BOLLET, PRESIDENT DE L’AUC ESCRIME

24 novembre 2011

Il incarnait la passion et l’engagement qui caractérisent ces grands dirigeants sportifs.

Ces hommes qui toute leur vie ont donné de leur temps et de leur énergie pour un sport, pour un club. Claude BOLLET, Président de l’AUC Escrime, nous a quitté le lundi 14 novembre des suites d’une maladie, à l’âge de 64 ans.

Une carrière riche :

Depuis la création de l’AUC Escrime il y a 50 ans, Claude a toujours été sportif et dirigeant au club.

Côté sport, la carrière a été belle et longue puisqu’il continuait de participer à de nombreuses compétitions vétéran. Spécialiste du fleuret, il a notamment participé à 6 Championnats du Monde Vétéran et son dernier fait d’armes est le titre de Vice-champion de France par Equipe Vétéran au mois de juin dernier.

Un passion pour la discipline qu’il a aussi mise au profit des autres grâce à son action de dirigeant, très jeune, puis avec le poste de Président depuis 8 ans, suite au décès de Daniel LABIT, autre Président historique du club. (Photo ci-contre).

Une douleur partagée par tous les membres de l’AUC et du monde sportif aixois.

Nul doute que l’AUC Escrime sera honorer la mémoire de ce grand dirigeant tout au long de la saison, par l’enseignement éducatif rigoureux et convivial auprès des licenciés, sur les compétitions nationales auxquelles participent le club, ou sur l’organisation du célèbre Challenge National Cadet au printemps 2012…