Zoom sur la participation de l’AUC Judo au Tournoi International de St Cyprien

1 avril 2011

TOUNOI INTERNATIONAL de Saint Cyprien – 25 et 26 mars

11 minimes, 3 accompagnateurs, 2 mini-bus et une bonne dose de bonne humeur ; nous voilà partis pour notre première participation au tournoi international de Saint-Cyprien, trophée Adidas.
Arrivés vendredi soir, veille de la compétition, nous avons pu profiter d’un cadre d’hébergement très agréable, tout proche du lieu de la compétition.
Un bon repas et une bonne nuit de sommeil plus tard, place à la compétition réunissant environ 400 judokas de divers horizons. La présence des délégations espagnoles, d’Andorre, d’une sélection serbe et d’un club de Moscou ont offert un bon niveau de combats ainsi qu’une première expérience du judo international à nos combattants.


Nos minimes n’ont pas pour autant démérité : Emilie GIOVENALE, Kacem BENHAMOU et Julien PEREZ se classent 3èmes ; Arthur CHEBROU se classe 5ème ; Lucille DEMARIA, Adrien DUBERTRAND et Khalis BENHAMOU se classent 7èmes, Miguel MONTOYA se classe 9ème et Jack MACKLIN et Vincent RAYNAUD sont non classés.
Guillaume YOSHIZAWA membre du club de Carpentras était du voyage et se classe 7ème.
Au classement général des délégations, l’AUC se classe 6ème.
Merci à Florence (l’arbitre du club) et Boumé (Vice-président) pour leur dévouement.

Témoignage de Tiphaine FAYETTE, entraineur de l’AUC JUDO :

« Ce tournoi aura été très bénéfique pour le groupe car il permet de rencontrer de nouveaux adversaires et combattants. En effet, ce tournoi était dans la  ligue Languedoc Roussillon. Le caractère international du tournoi a permis de découvrir des styles de judo différent. Par exemple, les Russes et les Serbes ont proposé un judo plus solide sur la garde, très précis sur les contres, et de manière générale plus physique.

En dehors du côté sportif, cette sortie est aussi une belle expérience humaine, certains jeunes partaient pour la première fois sans les parents, et cela renforce les liens dans le groupe !

Ce Tournoi, sponsorisé par Adidas, aura aussi doté les combattants de beaux cadeaux. Sur les tournois internationaux comme celui-ci, il est  autorisé de combattre en kimono bleu, donc cela représente une grande fierté pour les judokas et une première expérience sur un tournoi de référence !  Ce tournoi aura aussi servi de préparation pour les compétitions régionales et inter régionales à venir au mois de mai. »

Bref, une belle expérience sportive et humaine sans aucun doute bénéfique pour les dirigeants et entraineurs du club, ainsi que tous les judokas ! Belle initiative !