RETOUR SUR LE TITRE DE CHAMPION D’AUTOMNE DE L’AUC RUGBY

20 décembre 2010

Rien n'arrête l'AUC R !

Euphorique !

C’est de cette manière que l’on pourrait décrire les rugbymen de l’AUC en ce froid mois de décembre ! Depuis dimanche 12 décembre 17h, il fait plus chaud à l’AUC RUGBY avec le titre de Champion d’automne de la Division Honneur !

Avec une belle victoire (avec point de bonus offensif) sur Vauvert (33 à 16), le bilan comptable est quasi parfait pour cette première partie du championnat : 10 matchs, 8 victoires, 1 nul, 1 défaite. La réserve l’a emporté 25 à 0 et pointe donc à la 5ème place. Dans l’esprit, là aussi le bilan est très bon : un groupe senior de près de 100 joueurs, qui composent 3 équipes. De nombreux talents, mais pas d’égo : les passerelles des joueurs entre les équipes sont fréquentes pour mettre au repos certains joueurs, et pour permettrent surtout à tous de s’impliquer dans l’aventure… Tous pour le Groupe.

 A la question « donnez 3 mots qui caractérisent ce début de saison », 3 protagonistes nous livrent leurs sentiments :

Sébastien BONNET, Président : « E       NOORR     MMEEE ! »

Fabrice GUERRERO, l’un des plus « expérimenté », 3ème ligne : « Intégration, sérieux, efficacité »

Renaud CASTEL, 3ème ligne, et éducateur des mini poussins (le plus bavard) :

« Cette aventure est surtout une histoire d’Hommes qui ont du cœur à revendre ! Qu’ils soient anciens au club ou tout nouveau, qu’ils viennent d’Aix, de Salon, de Puyricard ou de beaucoup plus loin, l’essentiel est de ne faire qu’Un ! Le plus beau souvenir est pour l’instant la victoire contre Arles, une grosse équipe d’un très beau niveau et un grand test pour nous. Ce match nous a peut être ouvert de nouvelles portes.

Pourquoi s’occuper des mini poussins du club ? Pour transmettre au maximum les valeurs de l’ovalie. Le club c’est un tout, les petits sont notre avenir.

Ton souhait à court terme : le titre de Champion de Provence et la montée en Fédérale 3.

Ton souhait à plus long terme : voir dans chaque catégorie le talent individuel de chacun sublimé pour être au service du collectif.

 Pour finir, en 3 mots : Amitié / Unité / Convivialité, comme AUC… »

N’oublions pas de saluer le travail des éducateurs et dirigeants qui travaillent sur les plus jeunes catégories. Dès 5 ans, ces apprentis rugbymen apprennent les bases techniques et morales du Rugby à 15… Valeurs que nous retrouvons plus tard chez les plus grands… C’est ce travail collectif de formation qui est récompensé cette année par les bons résultats sportifs… Et ce n’est pas finit…

A venir : Si les 1ère, 2ème (et 3ème) mi-temps sont souvent animées voire bouillantes, le programme de début 2011 devrait l’être également, avec la sortie d’un calendrier des seniors dans les vestiaires ( !), et une soirée du cercle ovale le vendredi 4 février au Club House du club ! 2011, plus fort que 2010 ?