Soirée solidarité à l’AUC Rugby

25 novembre 2010

Les vendredi soir sont très souvent occupés à l’AUC RUGBY ! Vendredi dernier, les dirigeants de l’AUC R ont remis les équipements au joueurs en présence de nombreux partenaires qui aident le club quotidiennement. Vendredi 3 décembre, à partir de 20h30, ce sera une soirée en Noir et Blanc organisée par les seniors du club afin de financer les actions de l’école de Rugby ( tournois et animations diverses). Les « grands » qui « se battent » pour les « petits » !

Et ce vendredi, à partir de 20h30 au club House de Maurice David, soirée solidarité pour le club de rugby de Antohomadinika, à MADAGASCAR, avec une collecte d’équipements sportifs.

Pit (à droite), avec son (autre) club du coeur !

A l’inititive de Pit, joueur et éducateur au club, une soirée musicale du coeur sera célébrée. Son témoignage, éloquent et touchant à la fois, présentera mieux l’intérêt de se mobiliser pour ce club de rugby de Madagascar. Extraits :

« Dans le cadre de ma troisième année d’étude, je suis parti faire un stage à Madagascar en octobre, novembre et décembre 2009. Là-bas, j’ai joué pour le ROSA, le club de rugby de Antohomadinika (qui se prononce Toumatink), un des « bas-quartiers » de la capitale Antananarivo. Un peu comme à l’AUC, ici, le rugby c’est la famille. Un peu comme à l’AUC avec troisième mi-temps, certains joueurs ont formés un groupe de musique. Un peu comme à l’AUC, j’y ai reçu un accueil extraordinaire et vécu des moments inoubliables. Mais malheureusement pas comme à l’AUC, il y a des joueurs qui jouent sans chaussures, des joueurs qui ont les dents cassés parce qu’il n’y a pas de protège dents, et un seul ballon pourri pour s’entraîner. Le beau-frère d’un des joueurs est stewart sur Airmada, la compagnie nationale qui vient d’ouvrir une ligne directe Marseille-Tana. Il peut prendre des cartons dans la soute.

Alors l’idée c’est de remplir ces cartons. Une corbeille et un chapeau seront à disposition pour collecter vos vieilles affaires, crampons, shorts, chaussettes ou vos nouveaux sous, le vendredi 26 novembre à partir de 20h30. Lagrolle et Simon le beaugossemaori, au talentueux doigté musical, nous offrent vers 22h, après l’entrainement, un concerto de guitare. De la chanson française, Renaud, Brassens, Brel, pour se retrouver ensemble, les frères de la côte, pour partager, pour se tenir chaud, pour le rugby d’en bas et pour celui d’en haut, pour les copains et pour les potos. »