Zoom sur l’exploit des volleyeurs juniors de l’AUC en Coupe de France

31 mai 2010
 

Les Juniors de l’AUC Volley se sont rendus du Mercredi 12 au Dimanche 16 Mai 2010 à Saint Barthélémy d’Anjou pour participer aux Finales de la Coupe de France.

Les volleyeurs aixois 8ème en Coupe de France

 

 Un exploit qui fait suite à la 4ème place des cadets la saison passée. A noter que le meilleur joueur des finales est aixois ! Il s’agit de TANGUY DUTHION !  2 minibus, 3 véhicules ont quitté Aix en Provence le mercredi matin dans la joie et la bonne humeur. Pas moins de 30 personnes et 10h de voyage pour aller jusqu’à Angers.  Retour sur ce bel événement sportif avec les commentaires de certains participants :

Mathieu Siegl, Capitaine de l’équipe :

« Nos phases finales ont débuté dès le mercredi (malgré le début de la compétition prévue le jeudi) avec le déplacement qui a duré 10 heures, mais l’ambiance était quand même au beau fixe. Après ce périple, l’entame de la compétition était encourageante avec une victoire 2/1 face à Asnières. Forts de cette première victoire, nous sommes donc partis assez confiants, trop certainement, à l’abordage d’un club breton….Mais nous n’avons pas été capables d’élever notre niveau de jeu pour remporter le match mouvementé par de nombreuses fautes d’arbitrage, et avons perdu 2/1 ce qui nous a mis dans une situation très délicate pour se qualifier pour les demies finales,  notre objectif !

Nous commençons donc la 2ème journée avec l’obligation de gagner face à Poitiers, car ils avaient perdu contre Asnières mais battu nos amis bretons, ce qui mettaient toutes les équipes à une victoire. Néanmoins, nous n’avons pas été capables d’assez bien jouer pour gagner ( défaite 2/0 ). Nous avons donc été contraints de jouer pour les places de 5 à 8, avec un match face à Plessis Robinson. La rencontre fut très serrée mais se finit avec un score de 16/14 au tie break en leur faveur. L’AUC devra donc jouer la place de 7/8. Nous retrouvons une nouvelle fois nos amis bretons de Saint Brieuc et l’entraîneur choisit de faire un peu tourner l’effectif et nous accrochons l’équipe adverse jusqu’à la fin du premier set mais nous le perdons 26/24. Démoralisés, nous n’avons pas réussi à reproduire un niveau de jeu correct dans le second et dernier set.

 Nous finissons donc 8ème des phases finales. C’est une immense déception pour ma part mais nous avons tout de même fait un beau parcours pour en arriver là car il faut quand même savoir que nous étions au départ 58 équipes inscrites. »

 Philippe Jungling, entraîneur :

« Je tiens d’abord à féliciter Éric Moricet ( Éric a entraîné l’équipe toute la saison  et a subi une grosse opération fin Avril il n’a donc pas pu accompagner le groupe ) et les joueurs de leur qualification aux phases finales. J’ai pris beaucoup de plaisir à manager cette équipe et à vivre aussi avec eux en dehors du terrain. Une déception par rapport au résultat car c’est certain on aurait pu mieux faire et se qualifier pour les demies finales, mais les bons moments passés tous ensemble ont rattrapé les erreurs sur le plan sportif. Ce sont des Juniors 1ère année qui auront plus d’expérience la saison prochaine. J’ai aussi choisi de faire tourner l’effectif afin que tout le monde participe à la fête. Sportivement l’équipe a montré de belles choses et humainement ce fut une belle rencontre. »

Daniel Joyas, Président :

« Je tiens moi aussi à féliciter nos juniors et essayer d’adoucir leur déception, l’apprentissage de la vie c’est aussi accepter de perdre tout en se fixant de nouveaux objectifs de victoire ; vous êtes loin d’avoir démérité et tout le club est très fier de vous. A travers cette équipe très méritante je voudrais souligner le fait que nos jeunes incarnent la continuité du club et rappeler que l’année dernière vous aviez brillé en coupe de France cadets ; je suis persuadé que votre groupe tout comme notre club a un avenir. Je tiens également à remercier vos entraineurs ainsi que tout les cadres qui assurent le renom du club a travers la formation de qualité qu’ils dispensent, de l’école de volley à la nationale 3 et font que l’AUC Volley est reconnu par les instances fédérales comme l’un des bastions du volley en Provence.

Enfin, et pour conclure, une nouvelle saison se prépare, rendez vous à la rentrée pour de nouveaux challenges mais auparavant nous nous dirons au revoir à l’occasion de la fête de l’AUC au Val de l’Arc à laquelle je vous invite à participer nombreux. L’AUC Volley tient à remercier tous les parents qui ont accompagné les Juniors ainsi que les partenaires qui ont contribué à la réussite de ce déplacement soit la Maison  Charlois , Vinci, la maison Panigel , l’AUC Judo, Monsieur Claude Lassalle, l’AUC  Général. « 

 

Un groupe de joueurs unis et talentueux...

UNE BELLE AVENTURE HUMAINE ET SPORTIVE POUR L’AUC VOLLEY !

UN GRAND BRAVO AUX JOUEURS, AUX ENTRAINEURS, GARANTS D’UNE EXCELLENTE FORMATION, ET AUX DIRIGEANTS !