Une Championne d’Europe de Taekwondo au Val de l’Arc

1 juin 2010

Jeudi 27 mai, les cours enfants et adultes de l’AUC Taekwondo donnés habituellement par Julie TAULAN, Stéphane BERNARD et Karim AOUDJA, ont été réalisé par une athlète de Haut Niveau en activité ! Une soirée spéciale pour l’AUC Taekwondo puisque Marlène HARNOIS, membre de l’Equipe de France et licenciée à l’AUC depuis 3 ans, a donné les deux cours du soir.

Multiple vainqueur d’open internationaux, Marlène est devenue Championne d’Europe Senior de Taekwondo à Rome (Italie) en 2008 et termine à la 3ème place en 2010, mi-mai à St Petersbourg (Russie), en – de 67 Kg. Une combattante efficace et élégante, qui a pris le relais de Myriam BAVEREL (Vice Championne Olympique en 2004 à Athènes) et Pascal GENTIL (3ème des JO en 2000 et 2004, à Sydney et Athènes) en tant que fer de lance de l’AUC sur les tatamis internationaux.

Jeudi dernier, c’est donc son savoir faire et son expérience qu’elle a mis au profit des jeunes et adultes du club. Un moment particulièrement instructif, mais aussi très convivial qui s’est terminé par un mot de Francis TAULAN (Adjoint aux sports) et un apéritif sportif ! Des moments simples qui permettent de créer de véritables échanges entre sportifs de Haut Niveau, sportifs compétiteurs ou débutants, parents et dirigeants. Une vie de club très importante pour tous !

Prochains rendez-vous pour la Fête de l’AUC le samedi 19 juin où le club procedera à la remise des ceintures, et nous proposera une démonstration très impressionante !

Conseils de Marlène Harnois aux jeunes de l'AUC

UN GRAND BRAVO A MARLENE ET A TOUS LES COMBATTANTS DE L’AUC TAEKWONDO QUI PORTENT HAUT (ET LOIN) LES COULEURS JAUNES ET NOIRES ET DANS UN EXCELLENT ETAT D’ESPRIT !

MERCI A MARLENE POUR SA DISPONIBILITE ET A MYRIAM POUR CETTE BELLE INITIATIVE !