L’AUC Rugby travaille sur sa formation avec des stages “performances” pendant les vacances scolaires !
Pendant deux semaines de vacances de la Toussaint, une dizaine d’enfants ont participé au stage de rugby “performances”, encadré par Tom Couton et Lola.
Une belle réussite placée sous le signe de la cohésion, du perfectionnement et de la bonne humeur pour ces M12 et M14 du club.
Les matinées étaient rythmées par du renforcement musculaire, des jeux ludiques mêlant cardio et technique, permettant aux jeunes de développer leur motricité et de construire leurs réflexes sportifs tout en s’amusant.
L’après-midi, place à des séances plus intenses axées sur le combat et le plaquage, dans un esprit toujours bienveillant et collectif.
Au fil des jours, les enfants ont créé de véritables liens d’amitié et ont fait preuve d’un bel esprit d’équipe. Les valeurs du rugby, empathie, respect, partage, encouragement et intégration ont été au cœur de chaque activité.
Les retours positifs des parents témoignent de la réussite de cette première édition. Grace à ce succès, l’équipe encadrante souhaite prolonger l’action avec d’autres catégories et reconduire les stages pendant les vacances de février, avril et fin août.
Ces stages perf’ constituent la seconde marche de formation des stages de vacances.
En effet, l’AUC organise régulièrement des stages multisports et spécifiques RUGBY pendant les vacances. Ces stages sont destinés aux enfants qui veulent découvrir l’activité de manière ludique et adaptée.


