a
a

L’AUC Karaté-Shinkyobudo en représentation à Digne

lundi 1 septembre 2025

L’AUC Karaté-Shinkyobudo en représentation à Digne

lundi 1 septembre 2025

L’AUC Karaté représentant l’Académie Shinkyokaï, invité à démontrer son art à la foire de la lavande à Digne-les Bains (04), où le Japon était à l’honneur. L’occasion de proposer une démonstration, de faire une animation pour les enfants, et de présenter la discipline du karaté en tant qu’art martial japonais ! 

L’AUC KARATE EXPORTE SON ART

La fin de l’été marque officiellement la fin de saison, mais prépare aussi la rentrée.
C’est dans ce cadre que l’Ecole Shinkyobudo-AUC Karaté, dojo principal de Shinkyokaï-Académie d’arts martiaux et culturels, a été invité à faire des démonstrations lors de la foire de la lavande à Digne-les Bains, dont le thème, par le jumelage de la ville « Kamaishi », était le Japon.

À la suite du festival Harumatsuri organisé par l’Académie des Arts Martiaux Shinkyokai, dont l’AUC est partenaire, l’AUC Karaté Shinkyobudo a été remarqué et invité à participer la foire dignoise.

Comme à son habitude, la démonstration fut « percutante » et « engagée », ravissant la plupart des spectateurs. Au programme : travail de goshin (applications de self-défense à deux), travail au pao (sacs de frappe), katas, nunchaku, et même shiwari (casse de planches de pin).

…DE QUOI BIEN LANCER CETTE NOUVELLE SAISON…

Le club a ensuite proposé une initiation ouverte au public : des juniors aux seniors, ils ont pu tenter le nunchaku ou la frappe sur sac, encadrés par notre senseï Jean-Baptiste, ainsi que par les combattants du jour avec Émilie, Cédric, Céline et le président Alexis.

La vice-présidente de Shinkyokaï s’est même glissée parmi les élèves du jour.

Une démonstration à la hauteur des attentes, qui permet au club de clôturer officiellement la saison 24/25, tout en annonçant une rentrée sous les meilleurs auspices.

Cette mise à l’honneur a aussi été l’occasion de retrouver à Digne quelques amis karatékas d’autres régions de France (parfois jusqu’en Haute-Loire), resserrant les liens et prévoyant déjà des stages communs dans l’année.

Premiers pas enthousiasmants de cette saison 2025-2026 que le Bureau Directeur et que les ensignants attendent avec impatience, saison qui sera marquée par des améliorations dans le programme technique, ainsi que le développement du style de Karaté du club, le Shinkyokai…

📅 Rendez-vous le 9 septembre pour la reprise dans les dojos !

En attendant, retrouvez la démonstration spectaculaire sur instagram : https://www.instagram.com/p/DNvywN1Wh43/