a
a
jeudi 22 janvier 2026

Championnat PACA : l’AUC Taekwondo frappe fort à Fréjus

jeudi 22 janvier 2026

L’AUC TAEKWONDO EN PLEINE FORME AU CHAMPIONNAT REGIONAL

Avec 15 médailles dont 5 titres, l’AUC Taekwondo s’illustre aux Championnats Sud PACA. Un beau “carton plein” !

Retour ce beau week end de compétition 

5 TITRES ET 15 MEDAILLES

Les Championnats Sud PACA de Taekwondo, organisés à Fréjus, ont une nouvelle fois confirmé la place de l’Aix Université Club parmi les meilleurs clubs de la région.

Engagée avec ambition avant les prochaines échéances nationales, la délégation aixoise repart avec un bilan exceptionnel de 15 médailles, toutes catégories confondues, dont 5 titres régionaux.

Emmenés par leur directeur sportif, le Grand Maître Daniel Khorassandjian, les combattants de l’AUC ont fait preuve d’une grande régularité tout au long du week-end.

Qualificatifs pour les Championnats de France 2026, ces Sud PACA représentaient un rendez-vous stratégique pour jauger le potentiel du groupe.

Les performances ont été marquées par les titres de :

– David Chapuis (minime -27 kg),

– Safae Timaline (senior -49 kg), 

– Badis Saïb (senior -68 kg), 

– Uggo Barruol (senior -87 kg),

– Thierry Lassalzede (Master 2 -68 kg), venu compléter un tableau déjà très fourni.

 

     

    De nombreuses médailles d’argent et de bronze sont également venus récompenser l’engagement des athlètes, dans toutes les catégories d’âge.

    Au-delà des résultats chiffrés, le directeur sportif aixois souligne l’état d’esprit affiché par le groupe :

    « L’objectif a été clairement dépassé. Nos représentants se sont révélés sur les aires de combat, parfois pour leur première compétition à ce niveau. J’ai surtout apprécié la solidarité entre les athlètes et le soutien constant des parents.

    C’est une vraie satisfaction, sportive et humaine, mais aussi très positive pour l’image du club. »

    À noter également, en dehors des tatamis, la mise à l’honneur par les instances régionales de Mohamed Baltaqi, coach à l’AUC, ainsi que d’Elias Mouawad, récompensé pour la qualité de sa prestation arbitrale durant la compétition.

    Une dynamique prometteuse que l’AUC Taekwondo entend bien prolonger lors des Championnats de France 2026, dont les premières échéances débuteront dès le mois de janvier pour les catégories Espoirs.