Les bons résultats de l’AUC JUDO

23 avril 2014

L’AUC JUDO sur tous les fronts :

Les judokas de l’ A.U.C Judo ont défendu les couleurs du club au Championnat de Zone minimes. Cette compétition regroupe les meilleurs judokas de Languedoc Roussillon, de Rhône Alpes et de la région PACA. Un rendez vous marqué sous le signe du haut niveau, avec des catégories très fournies !

Antoine MILANINI et Thomas CLAVE sélectionnés suite à leurs nombreuses victoires au Grand Prix minime PACA, nous ont donnés des sensations fortes.
Thomas débute les hostilités dans la catégorie des – 50 kg, mais finit par s’incliner en 8éme de finale contre un adversaire très rugueux. Bravo à Thomas pour son investissement et ça rigueur tout au long de l’année, ainsi que pour ces nombreux podiums lors des Grand Prix et du championnat régional.

Antoine entre sur les tatamis avec un tirage au sort compliqué, puisse qu’il prend d’entrée le champion régional de Languedoc Roussillon, malgré tout il s’en défait rapidement après avoir marqué waza-ari. Un second duel l’attend face au chevronné champion de Rhône Alpes, qui a lui aussi remporté de nombreux titres cette années. Au terme d’une minute de combat notre sociétaire réussit a prendre l’avantage par waza-ari et sort vainqueur d’un combat de haute voltige. 1/2 Finale : Antoine enchaine en réalisant en marquant yuko sur moroté seoi nagé !

Au terme d’une journée forte en émotion, arrive la finale contre un jeune judoka minime 1ère année. Au terme d’un combat acharné plein de suspense, Antoine s’incline face à un adversaire rigoureux et solide. Une très jolie seconde place pour un judoka prometteur formé au club, qui se verra qualifié pour la coupe nationale en juin, ou il représentera le club au plus haut niveau français.

 

AUTRES FAITS MARQUANTS :

Pernette PELLET qualifiée au Championnat de France 1ère Division et sélectionnée avec le Pôle Espoir au stage national de Mèze ! Allez maintenant les cartes sont entre ses mains !
Jessica SAJOUS s’est distingué en remportant le Championat de France Universitaire 2ème Division. Elle est également vice-championne de France Militaire.