COMMUNIQUÉ SUR L’ARRÊT DES ACTIVITÉS SPORTIVES

13 mars 2020

ARRÊT DES ACTIVITÉS SPORTIVES

Suite aux décisions prises par le Président de la République le jeudi 12 mars 2020, ainsi que par l’ensemble des fédérations sportives nationales, le Bureau Directeur de l’AUC a décidé de suspendre l’ensemble des activités sportives des clubs (entraînements, mercredis multisports, stages et compétitions) jusqu’à nouvel ordre.

La Mairie d’Aix-en-Provence appuie ces décisions en fermant complètement tous les équipements municipaux à compter du lundi 16 mars, et partiellement dès aujourd’hui.

Information à relayer à l’ensemble des adhérents AUC.

Equipements municipaux : stades, gymnases, dojos, courts extérieurs, salles de réunion… etc…

STAGES MULTISPORTS PRINTEMPS

D’un point de vue organisationnel interne à l’AUC, il est toujours envisageable de proposer une offre sportive pour les 4/14 ans pendant les vacances de printemps (semaine 1 du 14 au 17 avril et semaine 2 du 20 au 24 avril). Les pré-inscriptions pour les stages multisports seront peut être ouvertes dans les prochains jours, si les circonstances le permettent.

Néanmoins, la faisabilité sera soumise à la situation et aux décisions des instances municipales et de l’Etat.

POUR OCCUPER LES ENFANTS

Quelques idées d’activités pour les enfants :

SITE 1

SITE 2

SITUATION INHABITUELLE

Dans la situation inédite et délicate dans laquelle nous nous trouvons, il est nécessaire de faire preuve de calme, de confiance et de solidarité.

Le sportif est habitué à surmonter de nombreuses épreuves (échec, blessures…). Celle-ci en est une bien plus importante et nous parviendrons à la surmonter TOUS ENSEMBLE et en étant UNIS.

Soyons donc respectueux des règles sanitaires et d’hygiène, soyons patients et solidaires. Et souhaitons que la situation redevienne normale le plus vite possible afin que nous puissions nous retrouver pour partager de nouveau de belles émotions sportives et humaines.

Le Bureau Directeur de l’AUC