LE TOURNOI U13 DE L’AUC FOOTBALL

22 avril 2016

L’AUC Football s’est distingué en organisant un tournoi dans la catégorie des moins de 13 ans le dimanche 17 avril… Zoom sur ce tournoi en quelques infos et une mise en avant de l’organisation de ce tournoi… Tous les week end, compétitions et tournois permettent aux enfants et adultes de participer à un bel événement et de pratiquer son sport favori… Mais dernière cet événement, il y a toute une organisation complexe. Une patience et un sacré savoir faire pour les dixaines ou centaines de bénévoles des clubs…

PRESENTATION DU TOURNOI

/home/aucnqpnz/www/wp content/uploads/160422 auc général

Les 3 équipes et le staff de l’AUC FOOT

– 16 équipes engagées.
– Vainqueur le Pontet et finaliste Aix UC Football 1.
– 3 équipes de l’AUCF étaient engagées. l’AUCF 2 a conclu le tournoi  en finale de la consolante défait par l’ASNA. L’AUCF 3 à la 13ème place sur 16.
– Toutes les équipes ont répondu présentes (AS Cannes, St Cyr, Riez, Gap, Sisteron, Le Pontet etc… 16 au total).
– Arbitres officiels pour une bonne organisation, gage de qualité du tournoi… Avec la présence exceptionnelle de Bruno DERRIEN, arbitre international français spécialement venu de Brest, contacté par Guillaume DUPUY… un sacré exploit !

RECETTES D’UNE ORGANISATION

Tout est parti de l’idée de Eric GAUTIER, papa d’un U13 du club et adjoint de Yaya ZEGAI, entraineur de l’AUC Foot responsable de la catégorie des moins de 13 ans… C’était le 6 janvier, et l’aventure a donc commencé avec les parents et éducateurs de la catégorie :

Mise en place de la date, validation par le district pour avoir des arbitres officiels, recherche de sponsors pour le budget, dotations à obtenir, réservations des installations sportives, préparation de la buvette et des commandes et puis le gros morceau de l’organisation : le plateau sportif : Rechercher les contacts des clubs, les contacter, discuter avec les éducateurs, les inviter, les relancer, les relancer encore… de nombreuses heures à écrire mails ou à passer des coups de téléphones…

Des réunions pendant 4 mois toutes les 2 semaines, beaucoup d’investissement au quotidien et de petites taches à faire… Mention spéciale à Patricia,« une bénévole en or pour penser à tout » et à des centaines de petits détails ! Et tout se travail est fait avec le gros risque que tout tombe à l’eau… en cas de mauvaise météo : le cauchemar des organisateurs !!

LE JOUR J :

/home/aucnqpnz/www/wp content/uploads/160422 provence

Tous les compétiteurs réunis !

Près de 30 bénévoles, sur l’organisation sportive, l’accueil des équipes, les relations publiques, la sécurité… et la partie buvette !!! sandwichs, frites, boissons… une grosse partie très bien relayé par le Président Cazals et son équipe, bien habitué à ce genre de manifestations !!

 

Ceci est l’histoire de tous les clubs sportifs, avec une aventure humaine remarquable grâce au dévouement des dirigeants, éducateurs, parents…

Une organisation très complexe pour le bonheur des enfants… tout simplement !

 

/home/aucnqpnz/www/wp content/uploads/160422 0498

L’équipe 1 de l’AUC, finaliste du tournoi…