Actualités des clubs

Date
20 mars 2012
par
Patrice GARCIN

vu 800 fois

Aucun commentaire

Derniers résultats des clubs AUC !

AUC TAEKWONDO

Lors des Championnats de France Juniors du 10 Mars à Nancy, il y avait 2 engagés pour l’AUC Taekwondo :

Sihem TOUATI (Junior – 52 kg) termine à la 3ème place après avoir passé 2 tours remporté au point en or, elle s’incline en demi-finale face à la future championne de France. Ny AINA RAMANGASALAMA (Junior – 55kg) décroche le titre de Vice champion de France après un parcours similaire au précédent championnat de France Espoirs. Il s’incline en finale face à son rival n°1, sélectionné pour les championnats du monde Juniors. Bilan positif pour le club : 2 engagés, 2 médailles qui représentent haut et fort les couleurs de leur club et de l’AUC. Ny AINA RAMANGASALAMA est cette saison le Centre Fédéral Espoir PACA représentant les meilleurs espoirs par régions. Il combattra la semaine prochaine à l’Open International d’Espagne pour le CFE… Allez Ny Aina !!!

PAUC HANDBALL

L’équipe de Pro D2 reste accrochée au fauteuil de leader après sa victoire sur Massy. Billère et Mulhouse sont juste derrière et il ne faudra concéder aucun point sur les 6 dernières journées. Le déplacement à Saintes vendredi s’annonce périlleux mais tout est possible. L’accession à la LNH passe obligatoirement par 6 exploits !!

AUC RUGBY

L’équipe 1 de seniors est qualifiée pour les phases finales des Championnats de France pour tenter de refaire l’exploit de la saison passée (1/2 finaliste). Avant cela, il faudra disputer les phases finales du Championnat de Provence mais les rugbymen aixois ont déjà des points de retard. Il sera donc difficile de garder le titre de Champion de Provence acquis l’an dernier. Ces matchs peuvent néanmoins servir de préparations en vue des Championnats de France… Pour que la saison se termine le plus loin possible…

AUC BADMINTON

L’équipe de Top 12 ne devrait pas participer cette saison au play off réunissant les 4 meilleures équipes françaises. Il reste deux journées interclubs mais malgré des victoires, cela ne suffirait pas à accrocher la seconde place qualificative. La Nationale 2 occupe la 2ème place et la Nationale 3 peut encore se sauver et se maintenir dans cette division…

AUC JUDO

Demi finale des championnats de France cadet – Toulouse – début mars : Islem BENHAMOU, accompagné par Tiphaine FAYETTE est allé chercher à Toulouse sa qualification pour une des finales du championnat de France cadet. Et cela lui a réussi puisqu’il parvient à monter sur la 3e place du podium après un très beau parcours. Battu au 2e tour par le futur vainqueur, il remonte jusqu’à la 3e place en gagnant cinq combats par « ippon ». Islem se qualifie donc ainsi pour le critérium national qui se déroulera le 3 juin à Paris.

AUC HOCKEY

Les filles de l’AUC s’imposent face à Montpellier ! Le hockey sur gazon est un sport universitaire …aux Etats Unis. Et c’est tant mieux pour l’AUC hockey qui grâce à ses deux étudiantes américaines l’a emporté dimanche, face à la redoutable équipe du Montpellier Université Club.

Dans cette rencontre « fraternelle » au sein de la famille UNCU, Allison Ranshous et Erin Tallman, les aixoises venues d’outre atlantique ont créé la surprise en imposant, par un incroyable engagement physique, un sacré rythme à la partie. Opérant en contre et faisant preuve d’une bonne dose de réalisme, elles ont montré le chemin de la victoire à une équipe de l’AUC qui n’était pourtant pas favorite. But de la victoire signé Erin Tallman. Score final 3 -2 : yes we can !

Aix Université Club © 2009 AIX UNIVERSITÉ CLUB • Mentions ManagerConnexion